Quelle est cette énergie positive que les couples libertins ont dans leurs auras ?
Quelle est cette énergie positive que les couples libertins ont dans leurs auras ?

 

 

Je rencontre régulièrement des couples libertins, et leur enthousiasme me fait systématiquement sourire, car je les imagine sous morphine tellement ils expriment du bonheur. Il est aussi très agréable de les côtoyer quand ils expriment cette énergie positive !  J’ai trouvé la même chose auprès des femmes célibataires, et ma compagne me dit rencontrer une énergie similaire auprès des hommes quand elle va à des rendez-vous seule.  

J’ai donc fait quelques recherches et interrogé un sexologue travaillant en libéral et dans un hôpital. Le but étant de trouver des réponses à cette quête existentielle. Je les partage avec vous aujourd’hui.

 

Une énergie connue de tous

J’ai découvert que cette énergie correspond à un sentiment que presque tout le monde ressent en commençant une nouvelle et excitante relation amoureuse ou coquine. C’est essentiellement un état d’esprit qui mélange :

  • D’un vertige prononcé
  • D’un sens aigu de l’excitation
  • De sentiments envers un nouveau partenaire ou un couple, comparés à une situation passée ou actuelle

 

Garder la tête sur les épaules pour votre équilibre

Le professionnel rencontré m’a toutefois dit qu’il existe certains risques à vivre l’euphorie d’une énergie nouvelle dans les relations, si elle n’est pas maîtrisée. En ce cas me dit-il, « il est difficile de garder un équilibre, et cette rencontre peut être considérée comme une période quelque peu dangereuse ». Mais de quoi veut-il parler ? Cette énergie peut porter des personnes non préparée, à prendre des décisions particulières ou erratiques. Il ajoute qu’il s’agit d’un trouble commun.

Cette énergie peut devenir addictive. Et c’est pourquoi je la rencontre souvent dans d’autres couples. A entendre ce professionnel, les couples donnant l’impression d’être moins excités à l’idée d’un échange ne signifient pas qu’ils ont un intérêt moindre au sujet. C’est juste qu’ils sont stables.

 

En conclusion, cette énergie ne doit pas vous contrôler, c’est à vous de la maîtriser. Sinon, il est facile de consommer sa vie. Un équilibre dans le maintien de schémas de vie normaux peut aider à prévenir l’épuisement de la stabilité induit par cette énergie, lors de nouvelles relations, vous éviterez les complications.