Le pour et le contre de l’échangisme
Le pour et le contre de l’échangisme

 

 

Vous avez certainement déjà pensé à pratiquer l’échangisme dans votre couple, sinon vous ne liriez pas ces lignes. En revanche, si vous débutez, peut-être ne savez-vous pas comment en parler à votre partenaire. Ce sujet est extrêmement délicat, et ne vous énervez pas si votre binôme dans la vie ne manifeste aucun intérêt à votre proposition.

Ce mode de vie alternatif exige de s’y s'habituer. Alors ne vous inquiétez pas si la première conversation sur cette probabilité ne s'est pas très bien déroulée avec votre femme ou votre homme. En revenant parfois sur cette possibilité, votre binôme y repensera, et tôt ou tard vous interrogera sur le sujet.

Il existe un point essentiel pouvant rassurer votre moitié : cette orientation ne va absolument pas changer votre histoire d’amour qui va rester monogame. C’est la partie sexuelle qui peut être partagée avec d’autres duos. Souvent, l’argument est beaucoup mieux entendu, voire écouté ! Du moins parfois…

Juste un dernier rappel avec d’évoquer avec vous le pour et le contre de ce tropisme dans votre tandem : rappelez-vous toujours qu’il peut être un excellent moyen d'améliorer votre relation amoureuse, mais avant de faire le pas, assurez-vous d’être tous deux prêts à changer votre mode de vie sexuel, bien que vous ferez toujours l’amour entre vous ; il ne faut pas négliger votre propre intimité. 

 

Les avantages de la pratique pour un couple

La pratique peut certes vraiment rapprocher un tandem marital, si tout ce qui l'entoure est de la confiance et le maintien de l'intimité conjugale. Il est donc extrêmement important que vous vous fassiez confiance, et que vous communiquiez l’une et l’autre. Il est nécessaire qu'en tant que couple, les deux se soucient du bien-être de chacun et s'assurent que l’autre partie s'amuse ou prend du plaisir. Dans la négative, il est nécessaire d’en reparler.

L'expérience multiple que vous vivrez changera la façon dont vous vous regardez, et vous apprendrez à mieux connaître les limites sexuelles de votre partenaire. J’ai vu des personnes qui sont retombées amoureuses avec quelques semaines d’expériences !

Etant avec d'autres membres partageant un même tropisme, vous pouvez fort bien découvrir de nouvelles positions, et peut-être de nouveaux fantasmes. Vous pourrez les vivre dans votre propre vie intime, entre vous. Vous avez découvrir de nouveaux horizons. 

 

Les inconvénients de ce tropisme

Il doit exister un haut niveau de confiance et beaucoup de partage d’informations pour vivre la meilleur expérience. Sinon, l'homme ou la femme peut se sentir piégé(e) ou contrôlé(e). Cette pratique n’est pas universelle et à ce jour ne se destine pas à s’imposer comme une référence. Ce n'est pas un must, mais juste une façon amusante et passionnante d'avoir d’autres relations intimes.

Au début, des difficultés dans votre relation peut poindre en raison de la jalousie. Auquel cas, la communication entre les époux n'est pas bonne. Il est par conséquent naturel qu’il y ait un problème. Pour surmonter cela, il est préférable de rassurer votre moitié que vous l’aimez, et que lui/elle. Vous devez verbaliser que pour vous, l’échangisme n’est que du sexe.

Il est certain que beaucoup de français adoptent ce style de vie plus libre ou libéré que représente l'échangisme. Vous retrouvez ces pratiquants dans les soirées privées, dans les clubs libertins le soir ou dans des lieux dédiés à ce type de rencontre. Retenez qu'il existe davantage de bénéfices à faire le pas, que d'inconvénients. Sans prétendre avoir rédigé une liste exhaustive, je pense avoir trouvé 4 avantages majeurs plaidant en sa faveur, que vous soyez en couple ou célibataire.

 

 

Avant de prendre une décision à , il importe de bien définir les règles. Chacun de vous doit savoir se gouverner et réagir aux indices exprimés par votre partenaire de vie, pendant la pratique avec d'autres membres.

Puisque nous sommes ici dans le pour et le contre, il faut savoir également que l’échangisme n’est qu’une expression d’un esprit libertin. Je fais référence à une femme très coquine qui est devenue une amie, Laetitia. Son problème était d’avoir l’impression de gâcher le plaisir de ses partenaires, très souvent, parce qu’elle n’avait pas l’esprit à leurs corps à corps. Elle était systématiquement attirée par les autres couples à côté d’elle. Au point parfois de ne pouvoir prendre du plaisir qu’en les regardant : le voyeurisme s’est imposé à elle. Mais elle a cru ne pas être  faite pour être libertine, alors qu’elle l’est à 100%. Je cherche à dire ici que si vous avez l’impression que l’échangisme à plus de contre que d’aspects positifs, peut-être pouvez-vous essayer de le vivre différemment.

 

Top Viewed

Une incroyable expérience échangiste

Read More

Comment notre couple à goûté à l’échangisme ?

Read More

Mieux que la soirée privée : une orgie de luxe

Read More

Couple libertin hétéro : comment constituer un trio pour faire l’amour à 3 ?

Read More

Le SPA libertin : un autre lieu de rencontres

Read More

Recent Blog

Pensées au parfum de Toussaint

Read More

Une amie américaine me parle de licornes dans le milieu échangiste, vous connaissez ?

Read More

Conseils pour la pratique du voyeurisme dans le couple

Read More

Quelle est cette énergie positive que les couples libertins ont dans leurs auras ?

Read More

Interview d’Amandine et de Christophe, jeune couple de 32 ans tous les deux

Read More