Guide de l’échangiste débutant
Guide de l’échangiste débutant

 

 

Le statut de débutant s’adresse aussi bien aux couples qu’aux personnes seules ; très souvent des femmes cherchent des amants réguliers ou occasionnels. Sans parler des femmes bi dont la quête d’une consœur est un contexte similaire. Les vrais hommes bi sont beaucoup moins nombreux, c'est d'ailleurs une plainte fréquente des couples où les 2 le sont : souvent un homme se déclare bi sans l'être vraiment, mais il répond à une annonce en évaluant moins ce qui sera attendu de lui que ce qu'il pourrait demander à vivre. Ces couples les 2 bi sont généralement peu satisfaits de ces situations.

Les femmes seules sont plus recherchées que les hommes. Les couples trouvent de nombreux autres duos. Mais il existe de nombreux styles ou profils d’échangistes, tout est question de préférences, voire parfois de compromis. Trouver un compromis est le plus grand défi auquel un tandem marital peut être confronté dans ce nouveau mode de vie.

Et puis, des règles sont à respecter, que ce soit lors d’une invitation à une soirée privée ou dans un club. Ce petit guide pour les débutants rassemble tous les conseils non abordés dans les autres articles.

 

Les différents possibilités du couple débutant

L'échangisme soft est parfait pour les premières fois, car tout au plus, s'il y avait vraiment échange de partenaires, il ne s'agit pas davantage que de s'embrasser et de se caresser. Généralement la soirée se termine par aucun véritable mélange, mais cette frilosité est naturelle et légitime.

Le voyeurisme et l’exhibitionnisme sont courants, aussi bien chez les débutant que les personnes expérimentées d'ailleurs. Il existe toujours une part d'exhibitionnisme au membre qui se montre à son binôme marital, et une part de voyeurisme à celui ou celle qui regarde sa moitié faire l'amour à quelqu'un d'autre.

Le threesome sonne très pornographie, pourtant la pratique est courante chez les personnes expérimentées. Je la conseille également pour les couples débutants : c'est un moyen intermédiaire d'aller vers le véritable échange de partenaire. Tout simplement une 3ème personne se joint au tandem, ce peut être une femme bi ou un homme seul. Mais les femmes seules sont beaucoup plus demandées, bisexualité de Madame oblige. L'expérience est très courante, les femmes étant plutôt favorablee à cette fantaisie, et les hommes la plébiscitent. Ils sont plus réticents quand la personne supplémentaire est un homme, mais les femmes adorent.

 

L'étiquette pour les débutants

Lorsque vous choisissez l'échangisme en tant que préférence sexuelle, vous devez respecter un grand nombre de règles. Les organisateurs de soirées privées passent beaucoup de temps à s’assurer que tout se passe bien, et à faire respecter les règles afin de créer une bonne ambiance pour tout le monde. Même les organisations très chics et sélects ont des règles, notamment le code dressing.

Faites de cette étiquette une habitude élémentaire. Voici un aperçu de certaines de ces règles :

  • La première règle est de toujours répondre à une invitation

    Et même si vous ne pouvez pas vous y rendre. Ne pas répondre est considéré comme une ignorance totale et les hôtes vous radieront de la liste et ne vous enverront plus jamais d'invitation. Cela vaut également si vous prévoyez de participer, car les organisateurs doivent s'assurer un bon ratio de convives. Ceci est important pour que tout le monde passe un bon moment.

  • Arriver à l'heure

    La ponctualité revêt une importance cruciale dans tout événement. A fortiori dans ce type d'organisation où se fondre dans l'ambiance initiale est nécessaire.

  • Etre propre

    Respectez les autres en vous assurant d'avoir une apparence physique nue soignée (ongles coupées, etc.), et ayez pris votre douche... Etre propre vaut également en matière d'hygiène buccale. Une mauvaise odeur corporelle ou une mauvaise haleine peuvent vous faire remarquer...

  • Dire non

    Vous devriez toujours vous amuser, et vous ne le ferez que si vous êtes prêt à dire non à des incitations avec lesquelles vous n'êtes pas à l'aise. Les échangistes expérimentés comprennent qu'ils ne doivent pas poursuivre une invitation si quelque chose ne leur plaît pas. Ne restez pas avec des souvenirs embarrassants après l’événement coquin.