Couple échangiste : le charme est addictif !

Couple échangiste : le charme est addictif !

 

 

L'échangisme est addictif, il faut savoir définir les règles pour que le couple ne chevauche pas à travers une course à la soirée coquine, et que finalement il s'y perde. C'est l'un des craintes faisant trembler un couple débutant, et c'est pourquoi il faut en parler maintenant.

Ce tropisme possède ses pour et ses contre, comme tout choix dans la vie d’ailleurs. Il existe toutefois une certitude : votre histoire d’amour reste inchangée, et va rester monogame. Il convient de se faire confiance et de bien communiquer. La façon de se regarder va être plus intéressante.

 

Le charme de l’échangisme et le sauvetage d’une union

Sans évoquer les sorties dans les clubs, la rencontre d'autres couples peut amener les débutants à s'épanouir dans leurs désirs et leurs fantasmes, sans parvenir à les vivre dans leur propre intimité maritale : c'est à ce moment que la dépendance se greffe au tandem conjugal.

En aucun cas ce type de rencontre ne doit se substituer au bonheur du couple. Si le charme manque lorsque votre duo est réuni, le charme de la nouveauté aura le même effet que d'adopter un animal de compagnie : ça ne sauvera pas votre union.

 

A réserver aux couples stables

L'échangisme est à réserver aux couples stables, capables de respecter les limites fixées. Pour illustrer, je me souviens avoir été dans un club coquin où j'étais au bar avec d'autres membres quand un couple nous rejoint. Nous avions tous des serviettes blanches autour de la taille, seul le couple venait d'arriver et revêtait encore son textile.

Il était évident que la conversation n'avait pour but que de sélectionner un homme seul pour un trio. Au bout d'une vingtaine de minutes, la femme fait comprendre à son mari qu'elle aimerait bien monter avec moi. C'était très discret, mais j'étais à l'écoute de tout, à l’affût de leurs codes ! C'est lui qui n'a pas voulu d’un signe de tête signifiant non, et elle n'a pas insisté. Ils ont pris un autre verre an coupant tout échange avec les autres membres, parce que Madame n'était pas intéressée par les autres hommes seuls.

Après m'être rhabillé, je quitte le club et je les croise sur le parking. Elle a attendu que je sois à sa hauteur pour me lancer un regard de séductrice, sa façon de communiquer qu'elle aurait bien aimé que je me mélange à eux. Elle a mis son casque et a donné le signal du départ à son mari qui pilotait la moto.

J'ignore quel a été son degré de frustration, mais elle a respecté le choix de son mari, lequel a accepté de rentrer parce qu'elle n'était pas intéressée par les autres hommes. Ce comportement est exactement ce que j'évoque, il faut s'en inspirer.

 

N’en faites pas un exutoire !

Si votre couple est stable, l'échangisme peut être une façon d'exprimer des désirs sexuels réprimés. En ce cas, les rendez-vous coquins peuvent devenir un exutoire, pour offrir un répit au membre du duo conjugal frustré. Comme dans la situation évoquée tout au début, dès qu'il existe une recherche de soulagement d'une envie ou d'un désir dans d'autres rencontres extraconjugales, la pratique devient addictive en moins d'une année. Il y aura nécessairement un impact sur le mariage.

Je pense que pour bien commencer, les clubs ne sont pas la solution. Rencontrer d'autres couples initiés à l'échangisme est préférable, même si vous restiez côte-à-côte au départ. Si vous lisez mes interviews, vous verrez d'ailleurs que des hommes sont très excités par le fait de voir leur femme prendre du plaisir avec d'autres personnes.

 

La première fois d’un couple amateur

L’amour n’est pas un frein à l’aventure, dans la mesure où elle se partage. Idéalement, il s’agit de pouvoir vivre vos fantasmes érotiques communs et personnels en couple. Vous pouvez avoir cette expérience ensemble, avoir du plaisir en commun ou accompagner le ou la partenaire dans son échafaudage de la jouissance.

Pour ce faire, vous devez dans un premier temps en parler. Je vais vous expliquer comment le faire. Puis je vous apporte d’autres conseils utiles et concrets, dans la mesure où vous n’en êtes qu’au stade débutant bien sûr : débuter le libertinage pour un couple amateur.

Si vous êtes un couple débutant dans l'échangisme, ne cherchez pas la romance. Et encore moins en allant dans les clubs. Ce type de rencontres coquines est une relation sexuelle pure où les partenaires gardent toutes les autres émotions de côté.

Cette volonté de non attachement émotionnel évite de ruiner votre vie conjugale. C'est donc une bonne chose. Mais si vous avez besoin d'une certaine proximité, d'être séduite avant toute chose, le meilleur n'est pas à ce rendez-vous.

Si vous êtes novices dans ce mode de vie sexuelle, vous trouverez des renseignements importants dans le guide de l'échangiste débutant : les différentes possibilités dans votre situation et apprendre à vous familiariser avec l'étiquette de base. Surtout, souvenez-vous bien d'une chose : nous avons tous été novices un jour !