Conseils pour la pratique du voyeurisme dans le couple
Conseils pour la pratique du voyeurisme dans le couple

 

 

Vous l’aurez compris, le voyeurisme dans le couple consiste à ce que l’un des membres regarde son ou sa partenaire faire l’amour à une tierce personne, sans participer. La situation offre son intérêt en terme de piment, mais elle soulève plusieurs défis que je souhaite aborder.

Je pense que cette pratique ne doit être qu’occasionnelle, et qu’elle ne convient pas à tout le monde. Il est possible de retrouver ce type de situation quand le couple libertin accepte que chacun ait des rendez-vous librement, peut importe où, quand et avec qui. Un peu comme si la personne était infidèle en quelque sorte, mais ici avec l’autorisation du conjoint, donc sans jalousie. A la différence toutefois que vous pouvez assister à la prestation, ce qui est très intéressant, à vrai dire pour tous les protagonistes.

 

Quel couple libertin peut vivre cette pratique harmonieusement ?

Il importe déjà que le couple soit très soudé. La confiance est très importante.  La pratique n'est jamais une bonne idée si la relation connaît des problèmes. Ou si la confiance est entamée.

Une relation libertine n’est pas souhaitable si le couple connaît des soucis internes, et qu’ils ne sont pas traités en premier. Avec ce type de pratique, les effets seraient exponentiels. Mais si tout va bien entre vous, vous pouvez prendre la décision de tenter l’expérience en alternant le rôle du voyeur lors de rendez-vous distincts.

Plus le couple est ensemble depuis longtemps, moins vous avez de chance de vivre les aspect bénéfique de ce voyeurisme.

 

Du fétichisme à but récréatif

Cette pratique du voyeurisme est assimilée à du fétichisme. A ce titre, il s’agit d’une rencontre strictement sexuelle à but de divertissement. Les émotions doivent être laissées de côté, aussi bien pour la personne endossant le rôle de voyeur que le membre du couple faisant l’amour à une tierce personne. Contrairement à l’échangisme qui est un style de vie, cette pratique n’est qu’un passe-temps.

Ce rendez-vous ne doit pas être autre chose qu’un moment récréatif. Aucune vie amoureuse ne doit naître de cette rencontre. Cette contrainte est la base de la sécurité du couple, pour vivre ces unions sans pressions ni risques quelconques. Pendant ou après l'acte, personne ne doit vivre aucun sentiment de trahison ou de culpabilité. Or cette sécurité est indispensable pour rester ouvert à l'expérimentation.

 

Avec qui pratiquer le voyeurisme de couple ?

Il peut être intéressant que les premières fois se vivent avec des personnes que vous connaissez tous les deux. Ce peut être également avec un membre du site libertin, mais l’interaction offre davantage de piments et de possibilités quand vous vous connaissez déjà bien. Faites juste attention à ce que le plaisir vécu ne donne pas envie aux protagonistes de se voir en dehors du couple… En revanche, ceci n’arrivera pas avec un membre rencontré sur le site.

Ce peut-être un rendez-vous hétéro comme bisexuel, peu importe.